Information concernant le recensement de la population.

Cette année, la commune de Colombiès réalise le recensement de sa population. L’ensemble des logements et des habitants seront ainsi recensés à partir du 19 janvier 2023.

Dans un premier temps, une lettre sera déposée dans votre boîte aux lettres par nos agents recenseurs, nommés par le conseil municipal. Il s’agit de Madame Françoise LAUX et de Madame Simone CAZOR. Par la suite, elles vous fourniront une notice d’information dans votre boîte aux lettres ou bien en mains propres. Cette notice, personnalisée, est à garder précieusement.

Pour vous recenser en ligne, rendez-vous sur le site le-recensement-et-moi.fr. Simple et rapide, il vous suffit de suivre les instructions qui y sont indiquées munis de votre notice personnalisée. Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, des questionnaires papier vous seront remis par l’agent recenseur.

Les résultats du recensement sont essentiels. Ils permettent de :

Déterminer la participation de l’État au budget de notre commune. Plus la commune est peuplée, plus cette dotation est importante !
Définir le nombre d’élus au conseil municipal, le mode de scrutin, le nombre de pharmacies…
Identifier les besoins en termes d’équipements publics collectifs (transports, écoles, maisons de retraite, structures sportives, etc.), de commerces, de logements…
Pour toute information concernant le recensement dans notre commune, veuillez contacter la mairie au 05 65 69 92 12.

  • partager: